mardi 8 septembre 2009

Message de l'intersyndicale NR du 8 septembre

INTERSYNDICALE NR
mardi 8 septembre 2009
Départs volontaires : la consultation
des salariés lancée dès demain
La réunion du CE suspendue jusqu’au 21 septembre
La troisième réunion du comité d’entreprise extraordinaire, entamée mercredi 2 septembre, a repris ses travaux aujourd’hui mardi 8 septembre. Elle est de nouveau suspendue et reprendra le lundi 21 septembre à 11 h.
La demande réitérée des représentants du personnel était que la direction accepte d’inclure dans le plan social la consultation du personnel pour favoriser les départs volontaires ; une mesure qui ne figurait pas dans le projet initial et qui en modifie profondément la nature.
Après de longs débats, le directoire a finalement accepté d’intégrer dans la consultation – comme pour les journalistes – les propositions du comité d’entreprise pour la catégorie employés et ouvriers. En ce qui concerne les cadres, les deux propositions sont identiques.
Les formulaires partiront donc dès demain mercredi, avec une date butoir pour la réponse fixée au 15 septembre.
Une réunion conjointe de l’intersyndicale et du CE, avec la direction, est d’ores et déjà prévue vendredi 18 septembre, à 14 h 30, pour tirer les premières conclusions des réponses des salariés aux propositions de départs volontaires.
Une autre réunion du comité d’entreprise est programmée le mardi 29 septembre à 14 h 30.

http://salariesnr.blogspot.com
SOLIDARITÉ : DÉJA PLUS DE 2.500 EUROS
Comme nous l’avions annoncé dès le début du mouvement, un appel à la solidarité est d’ores et déjà lancé auprès des salariés de la NR, par l’intermédiaire de chacune des organisations syndicales (CGC, FO, cadres CGT, Filpac CGT, SNJ, SNJ-CGT). Les chèques doivent être adressés aux trésoriers des différents syndicats, qui se chargeront ultérieurement de la répartition. Le principe est le suivant : un salarié non gréviste ou en congé est appelé à verser une demi-journée de salaire par jour de grève, qui sera donc reversée à un salarié gréviste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire