vendredi 18 septembre 2009

Message de l'intersyndicale NR et du CE du 18 septembre

INTERSYNDICALE NR ET COMITE D’ENTREPRISE
 
LE DIRECTOIRE PEUT EVITER LES DEPARTS CONTRAINTS !
 
La première rencontre entre l’intersyndicale NR, le comité d’entreprise et la direction s’est tenue ce vendredi 18 septembre. Les résultats globaux de la consultation toutes catégories concernant les hypothèses de départs volontaires montrent que, potentiellement, tout licenciement contraint peut être évité. L’intersyndicale et le CE réaffirment leur volonté qu’il en soit ainsi ! C’est la seule option possible afin que l’avenir de l’entreprise ne soit pas entaché d’un traumatisme insurmontable.
Le directoire n’a livré aujourd’hui que les chiffres de la consultation, sans avoir pour l’instant évalué le montant précis des indemnités correspondant aux souhaits des salariés qui se sont exprimés. Des solutions existent pour trouver leur financement, comme cela a été rappelé par les représentants du personnel. Au directoire de tout mettre en œuvre pour qu’elles deviennent réalité.
Les discussions du comité d’entreprise, lundi 21 et mardi 29 septembre, ainsi que les réunions intersyndicale-CE avec la direction (mardi 22 et jeudi 24 septembre) seront essentiellement consacrées à la finalisation des départs volontaires.
D’ores et déjà, 117 salariés ont manifesté leur intérêt. Si, catégorie par catégorie, les candidatures correspondent quasiment aux suppressions de postes envisagées par la direction, leur mise en adéquation entraînera nécessairement des mutations à travers des réorganisations. Le but ultime étant toujours d’éviter tout départ contraint. C’est possible ! L’intersyndicale reste mobilisée pour atteindre cet objectif.
 
Solidarité : au moins 5.000 euros
L’appel à la solidarité auprès des salariés de la NR, par l’intermédiaire de chacune des organisations syndicales (CGC, FO, cadres CGT, Filpac CGT, SNJ, SNJ-CGT), est toujours d’actualité. Les chèques doivent être adressés aux trésoriers des différents syndicats, qui se chargeront ultérieurement de la répartition. Le principe est le suivant : un salarié non gréviste ou en congé est appelé à verser une demi-journée de salaire par jour de grève. Les sommes collectées seront réparties entre les salariés grévistes.
 
http://salariesnr.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire