lundi 5 octobre 2009

Communiqué des élus du comité d'entreprise de la NR

COMITE D’ENTREPRISE EXTRAORDINAIRE

QUEL “ JEU ” JOUE LA DIRECTION ?

Le comité d’entreprise, réuni ce lundi en séance extraordinaire, en présence du directoire au complet, avait pour ordre du jour :
- Consultation avec avis sur la nouvelle fiche “ 5 ter ” modifiée du PSE.
- Consultation avec avis sur le projet d’accord d’entreprise à durée déterminée pour la catégorie cadres à titre dérogatoire aux dispositions de l’accord d’entreprise du 24 octobre 1996 venant compléter la fiche “ 5 ter ” du plan de sauvegarde de l’emploi.
De fait, le directoire a remis aux présents le nouveau projet de fiche “ 5 ter ”.
Ce projet n’apporte qu’une amélioration vraiment mineure pour la catégorie employés et ouvriers (plus de limite d’âge pour la majoration de 30% des indemnités légales).
Par contre, il remet en cause la signature d’un accord collectif d’entreprise avec les délégués syndicaux, qui a pourtant toujours été une exigence du directoire.
Malgré les demandes des élus, le directoire n’a pas souhaité débattre en séance, préférant laisser au comité d’entreprise un temps de réflexion en suspendant le CE jusqu’à jeudi 8 octobre, 11 h.
Pour les élus, il apparaît d’ores et déjà inenvisageable d’accepter la modification de cette fiche “ 5 ter ” sur les seules propositions du directoire, dans la mesure où les avis ont déjà été rendus et alors même que le directoire refuse les revendications des ouvriers, des employés et des journalistes.
Le second point de l’ordre du jour n’a pas été abordé en séance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire