mercredi 28 octobre 2009

Communiqué de l'intersyndicale NR

COMMUNIQUÉ DE L'INTERSYNDICALE DU 28 OCTOBRE
La réponse du directoire à la demande de rencontre de l'intersyndicale est parvenue en début de soirée ce mercredi 28 octobre. La date proposée – le 5 novembre – étant jugée trop tardive, les représentants de l'intersyndicale ont demandé à être reçus immédiatement par la direction. Lors de cette entrevue, en présence de Nicolas Corneau et Felipe Peno pour la direction, Patrick Delétang (délégué syndical CGT ouvriers), Philippe Morel (DS CGT journalistes) et Jean-Luc Roch (DS CGT cadres) ont rappelé qu'il y avait urgence, étant donné les premiers délais de réflexion imposés aux salariés touchés par une première proposition de mutation (1), à apporter des réponses claires aux inquiétudes de ces personnes.
La direction a répondu qu'elle ne pouvait avancer la date de la réunion demandée par les syndicats au motif que le jeu de chaises musicales imposé par l'objectif – toujours recherché – de "zéro départ contraint" était encore loin d'aboutir et nécessitait un allongement du délai pour ajuster au mieux les postes supprimés avec les demandes de départs volontaires. Elle a précisé qu'aucune lettre de licenciement ne partirait avant la tenue de la réunion du 5 novembre (2), en ajoutant que les envois desdites lettres s'échelonneraient jusqu'à fin janvier pour les dernières (sachant toutefois que les destinataires en seraient informés bien avant).
Le 5 novembre, un premier bilan sera fait, qui doit permettre aux représentants du personnel – comme ils l'ont demandé avec insistance lors de la dernière réunion du comité d'entreprise – d'être en mesure de commencer à débattre avec la direction des cas de mutation ou de reclassement qui n'auraient pas encore trouvé de solution acceptable pour les salariés concernés.
La direction a par ailleurs insisté sur le fait que le nombre des volontaires au départ était aujourd'hui supérieur (dans toutes les catégories) aux suppressions de postes envisagées.

1) Plusieurs propositions peuvent être faites, et les salariés ne doivent en aucun cas prendre leur décision dans la précipitation.

2) A l'exception possible d'un ou deux cas où il y aurait concordance parfaite entre le poste supprimé et une demande de départ volontaire.

1 commentaire:

  1. Comment le service de financement léméridien m'a accordé un prêt !!!

    Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce médium pour exprimer ma gratitude au service de financement léméridien pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincée dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et de payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, tant privées que corporatives, mais je n'y suis jamais parvenu et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu le voudrait, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice au service de financement de Le_meridian et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 48 heures, tout comme mon amie Lisa, j'ai également obtenu un prêt de $216,000.00 . Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, "si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / échéanciers de remboursement, veuillez contacter le service de financement Le_meridian. En outre, il Je ne sais pas ce que je fais, mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite en savoir plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière que DIEU les bénisse davantage car ils mettre des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail sur {lfdsloans@lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.

    RépondreSupprimer