mercredi 2 septembre 2009

Message de l'intersyndicale NR du 2 septembre

Tours, le 2 septembre 2009
INTERSYNDICALE NR

APPEL A LA POURSUITE DE LA GREVE JEUDI 3 SEPTEMBRE
Le troisième comité d’entreprise extraordinaire réuni pour étudier le plan de licenciements présenté par le directoire s’est interrompu hier soir pour reprendre ce jeudi matin à 11 heures.
Les discussions de mercredi ont essentiellement été consacrées à la présentation du cabinet conseil chargé de mettre en place le relais mobilité-emploi (la direction refusant la mise en concurrence demandée par le CE) et à l’analyse économique du rapport de l’expert sur la restructuration envisagée.
Quelques avancées largement insuffisantes ont été évoquées rapidement avant la clôture des débats. Les négociations se tiendront précisément aujourd’hui. Afin d’apporter tout le soutien nécessaire aux membres du CE, l’intersyndicale NR appelle l’ensemble des catégories à une nouvelle journée de grève ce jeudi.
Une assemblée générale du personnel sera tenue ultérieurement.

5 commentaires:

  1. " Une assemblée générale du personnel sera tenue ultérieurement. " Euh, c'est quand " ultérieurement ", parce qu'aujourd'hui, y'en avait pas. Dingue, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je trouve "dingue", moi, c'est que ce cher Christophe passe autant de temps à distiller des piques antisyndicales (via les commentaires de ce blog) ou à donner de grandes leçons de démocratie participative (sur les boîtes mail professionnelles de la NR), mais qu'il passe apparemment bien peu de temps à relire les titres de ses articles avant parution (cf. le titre du papier de tête de la page "On en parle" du mercredi 2 septembre : "France Télévisions : trop pub et de subventions ?"). Pour une page présentée comme la "vitrine" (mammaire ?) du journal et l'exemple de ce qu'il faut faire pour reconquérir le jeune lectorat, c'est un brin regrettable...
    C'est aussi la preuve qu'en dépit de l'ubiquité certaine que permet internet, on ne saurait être partout à la fois et avec la même efficacité.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est une faute lourde dont je suis le seul responsable. ça mérite un licenciement sans indemnité.

    RépondreSupprimer
  4. Cela dit, en ce qui concerne les " grandes leçons de démocratie participative (sur les boîtes mail professionnelles de la NR) ", je crois avoir envoyé cinq ou six mails à destination de l'ensemble des salariés NR depuis le début du conflit, ce qui représente à peine 10 % de l'ensemble des échanges que nos nos collègues ont entretenu par le même canal (répondre à tous). Je ne vais pas les citer ici, évidemment, mais il est intéressant de noter que sur l'ensemble plus d'une trentaine de salariés ont affirmé leur refus de faire grève.

    RépondreSupprimer
  5. Cher Laurent, je suis inquiet : tu n'es plus là depuis le 4 septembre à 11 h 52. J'espère que tu n'es pas en congé de maladie de ce blog.

    RépondreSupprimer