jeudi 23 juillet 2009

La presse en parle.




Le quotidien La Nouvelle République du Centre-Ouest absent des kiosques



(AFP) – Il y a 2 heures
TOURS — Le quotidien La Nouvelle République du Centre-Ouest (NRCO) était absent des kiosques jeudi pour le deuxième jour consécutif en raison de la grève d'une partie du personnel après l'annonce d'un plan social prévoyant 181 licenciements pour raisons financières.
La grève avait été votée mardi lors d'une assemblée générale à Tours, au siège du journal, et a été suspendue mercredi après-midi, lors d'une AG. Le quotidien devrait reparaître vendredi.
"La grève pourrait reprendre à l'occasion de la seconde réunion du comité d'entreprise le 13 août. En attendant, un certain nombre d'actions seront menées", a déclaré à l'AFP, Hugues Le Guellec, délégué CGT du comité d'entreprise.
Mardi, les salariés avaient également demandé par vote la "démission du directoire" du sixième quotidien national (208.232 exemplaires en 2008).
Le plan social prévoit 181 licenciements. 125 concernent la NRCO et 47 le quotidien Centre Presse, à Poitiers, qui fait partie de la Nouvelle République.
Le plan prévoit également la suppression de l'édition du Cher, déficitaire, qui emploie une cinquantaine de personnes, et la mutualisation des deux rédactions de la NRCO Vienne et de Centre Presse dans le département de la Vienne.
Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.

Le président du directoire du quotidien
'La nouvelle République du centre-ouest,
Jacques (?) Saint Cricq à Tours,
le 22 novembre 2006.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire