lundi 17 août 2009

Appel à la grève le 1er septembre à Tours

GREVE ET MANIFESTATION LE MARDI 1er SEPTEMBRE

Une deuxième réunion de comité d’entreprise extraordinaire, jeudi 13 août, sans avancées probantes de la part de la direction ; une réunion avec l’intersyndicale, vendredi 14 août, où la même direction répond négativement aux deux questions posées ("Y a-t-il une alternative à la fermeture de l’édition du Cher ?" et "Y a-t-il des alternatives aux 125 licenciements ?") démontrent à l’évidence qu’à La Nouvelle République le dialogue social n’est plus à l’ordre du jour.
Dans ces conditions, seul le rapport de force entre une direction intransigeante et des salariés solidaires peut faire évoluer le plan social. L’appel à la grève pour le mardi 1er septembre est bien évidemment maintenu. Un geste fort à la veille de la dernière réunion extraordinaire programmée du comité d’entreprise.
Ce même jour, une manifestation est également programmée à Tours, à 14 h 30, depuis le carrefour de Verdun, afin de médiatiser un combat qui n’est jamais évoqué dans les colonnes du journal. Les élus de notre zone de diffusion et les lecteurs de la NR sont invités à se joindre aux salariés.

  • Pour mémoire : 181 licenciements sont prévus dans l’ensemble du groupe, dont 125 à La Nouvelle République. A la suite de ce plan social, la direction compte également renégocier l’ensemble des accords d’entreprise (salaires, RTT...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire