jeudi 20 août 2009

Nouveaux messages de soutien d'élus...

Nous venons de recevoir les témoignages de soutien de deux élus de la Vienne, d'un élu des Deux-Sèvres et d'une élue du Cher :

- Jean-Claude Cubaud, conseiller général de la Vienne et maire de L'Isle-Jourdain nous a écrit, le 14 août : "Madame, Monsieur, comme suite à votre lettre du 29 juillet 2009, j'ai l'honneur de vous apporter mon soutien total pour que nous puissions garder dans la Vienne la pluralité de la presse."
- Henri Papin, conseiller général du canton de Bressuire (79), nous a écrit le 15 août : "En cette période difficile pour la NR, je tiens, ainsi qu'à toute votre équipe, à vous apporter tout mon soutien pour la défense de vos emplois et pour le maintien du pluralisme de la presse locale, élément essentiel de notre démocratie locale."
- Jean-Claude Boutet, maire de Saint-Georges-les-Baillargeaux (86), nous a écrit le 18 août : "Madame, Monsieur, j'ai bien reçu votre correspondance relative au plan de sauvegarde de l'emploi prévu par la direction de la Nouvelle République du Centre-Ouest en date du 29 juillet 2009. Je vous précise que la commune est abonnée à la presse locale (Nouvelle République et Centre Presse) et, par la présente, je vous exprime mon soutien dans le contexte actuel."
- Irène Felix, vice-présidente du conseil général du Cher chargée des solidarités, nous a écrit le 18 août : "Mesdames, Messieurs, j'ai pris connaissance avec intérêt de votre lettre ouverte aux élus du 22 juillet 2009 et je vous exprime ma vive préoccupation. Je suis particulièrement attachée à la pluralité de la presse, qui représente la contribution indispensable à la démocratie locale en particulier dans le contexte de la décentralisation. J'ai toujours apprécié la qualité éditoriale, l'humanisme, la gentillesse et le respect des personnes, des journalistes et personnels de la Nouvelle République. Je suis désolée que les impératifs, voire les diktats du monde financier aient conduit à écarter les salariés de la gestion du groupe. Ne pouvant me joindre à la manifestation que vous organisez le 1er septembre, j'apporte mon soutien aux salariés en difficulté en formant les voeux de pérennité du groupe Nouvelle République."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire