mardi 25 août 2009

Le soutien du conseil général des Deux-Sèvres

Plusieurs conseillers généraux des Deux-Sèvres, dont le président, ont réagi à notre « Lettre ouverte aux élus ».

« Je tiens à apporter tout mon soutien aux salariés de la Nouvelle République menacés de licenciement.
Plus que jamais, la présence de la presse régionale sur notre territoire est un garant de la liberté d'expression et du bon fonctionnement de la démocratie locale.
Soucieux de préserver la pluralité de la presse et les emplois sur notre territoire, je me tiens à votre disposition pour un entretien, si vous le souhaitez. Vous pouvez contacter ma directrice de cabinet : Véronique Szysz-Chauvin au 05.49.06.78.01
Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée. »
Eric Gautier
Président du Conseil Général des Deux-Sèvres
« Madame, monsieur,

J’ai pris connaissance avec intérêt de la « lettre ouverte aux élus » concernant la situation difficile que connaît le groupe N.R.C.O.
D’après les informations en ma possession, le département des Deux-Sèvres dont je suis élu paraît moins touché par la suppression des postes envisagée par la direction.
Je ne peux néanmoins pas rester indifférent à votre situation.
Je partage vos craintes sur la remise en cause de la pluralité de la presse locale. Déjà mise à mal dans certaines régions, par la main mise de certains grands groupes, elle serait renforcée par la suppression de certaines éditions et la mutualisation, sorte de fusion déguisée de La Nouvelle République et de Centre-Presse dans la Vienne.
Elu au conseil général des Deux-Sèvres depuis 1998 et Vice-président de cette assemblée depuis mars 2008, j’entretiens de bonnes relations avec l’équipe locale de La Nouvelle République.
Les retours de mon action sur le terrain et de mes communiqués ont toujours été très satisfaisants.
Il est normal à mes yeux de vous apporter mon total soutien à votre combat.
Je reste à votre disposition, si vous le souhaitez, pour le mener à vos côtés.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée. »
Gérard ZABATTA
Vice-président du conseil général
Conseiller général du canton de Niort-Ouest


« Soyez certains de mon soutien tout particulièrement dans votre lutte de maintien des emplois, de sauvegarde de la pluralité de la presse et dela qualité de l'information. Mes amis saurons également réagir soyez en certains. »
Jean-Luc DRAPEAU
Maire d'AZAY LE BRULE
Vice Président du Conseil Général des Deux-Sèvres
Député suppléant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire