lundi 31 août 2009

Message de soutien d'un journaliste du Courrier de l'Ouest

Chers collègues de la NR,

Journaliste au Courrier de l’Ouest à Saumur, puis en Deux-Sèvres, j’ai toujours lu quotidiennement la NR… devenu en quelque sorte mon deuxième journal. Ce compagnon de tous les jours, confectionné par des confrères, dont certains sont des amis de longue date, incarne(ait) des valeurs d’humanisme social auxquels nous sommes tous très attachés.
Hélas, depuis quelques années, vos dirigeants, puisant à bonne source les règles de libéralisme sauvage, ont appliqué leurs préceptes d’Outre Atlantique pour les appliquer à la NR : évidemment, ils sont restés sourds aux échos de leur propre territoire, transmis par ceux qui maillent le territoire depuis longtemps. Et bien entendu, les recettes venues d’Amérique ont été appliquées avec zèle : comptes plombés, perte de lecteurs.
Et en toute bonne logique libérale, quand les patrons déconnent, les salariés trinquent.
Ce petit coup de gueule face à l’impéritie de votre direction veut aussi dire l’estime que je porte aux journalistes d’abord, mais aussi à la NR en général.
En ce temps difficile, je vous dis ma confraternité et mon soutien, même si tout cela ne sont que des mots qui traduisent l’impuissance face à un engrenage social redoutable.

Salut à tous

Christian DESBOIS.
(Courrier de l'Ouest, rédaction de Bressuire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire