vendredi 21 mai 2010

communiqué du 21 mai 2010

INTERSYNDICALE NR

Tours, le 21 mai 2010

NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE

MOBILISEZ-VOUS !

L'intersyndicale NR (Filpac, SNJ-CGT, SNJ, UFICT-LC-CGT, CFE-CGC) a décidé ce jour de suspendre l'appel à la grève pour le samedi 22 mai, afin de mieux préparer la collectivité à la plus forte des mobilisations pour la

GRÈVE RECONDUCTIBLE LE JEUDI 27 MAI

avec

ASSEMBLEE GÉNÉRALE DU PERSONNEL A 15 h

ce même jour, au siège du journal à Tours.

La reprise du travail dépendra des résultats de la négociation annuelle obligatoire qui réunira direction et syndicats ce jeudi 27 à partir de 14 h 30.
Sont en jeu : l'application de l'augmentation indicielle nationale (0,70 %) sur les salaires réels, un rattrapage de 0,30 % au titre du retard pris ces dernières années, la récupération des jours de RTT concédés lors de l'accord à moyen terme signé en 2006, et la PNH 2011, alors que la direction a annoncé au contraire, de son côté, une économie de plus d' 1,5 million d'euros par an sur la masse salariale, au détriment de toute augmentation indicielle, de la suppression quasi totale des RTT ou d'une baisse générale des salaires.

http://salariesnr.blogspot.com

  • Un appel à la solidarité est d’ores et déjà lancé auprès des salariés de la NR, par l’intermédiaire de chacune des organisations syndicales (CGC, FO, cadres CGT, FILPAC CGT, SNJ, SNJ-CGT). Les chèques doivent être adressés aux trésoriers des différents syndicats, qui se chargeront ultérieurement de la répartition. Le principe est le suivant : un salarié non gréviste ou en congé est appelé à verser une demi-journée de salaire par jour de grève, qui sera donc reversée à un salarié gréviste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire