vendredi 28 mai 2010

communiqué du SNJ de Centre-Presse

SNJ Centre-Presse
Poitiers, le 28 mai


Nous sommes tous
des salariés de la NR !

La section SNJ (Syndicat national des journalistes) de Centre Presse appelle à la poursuite de la grève aujourd'hui 28 mai. Les journalistes de Centre Presse confirment qu'ils sont solidaires de l'intersyndicale de la Nouvelle République et qu'ils entendent ainsi contribuer à la cohésion du mouvement social qui s'est constitué face aux propositions inacceptables d'une direction qui refuse toute augmentation indicielle tout en proposant de supprimer "un nombre significatif" de RTT.

Avec cette seconde journée de grève, les journalistes de Centre Presse se positionnent clairement comme des salariés à part entière du groupe NR. C'est à ce titre et dans cet état d'esprit que leurs représentants participeront aux prochaines négociations sur l'évolution des statuts (et des salaires).

Faut-il le rappeler : depuis le 11 janvier, nous travaillons d'égal à égal (mais pas avec les mêmes conditions de salaire) avec nos camarades de la NR et contribuons sans sourciller à la parution de toutes les éditions de la Vienne : CP, NR et NRD. C'est donc d'égal à égal que nous entendons être traités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire