mardi 18 mai 2010

communiqué du SNJ de Centre Presse



Poitiers, 18 mai 2010


La section SNJ de Centre Presse s'associe aux demandes exposées ce jour par l'intersyndicale NR dans la négociation sur les salaires. Et juge inacceptable, elle aussi, la proposition de suppression des RTT formulée par la direction.

Au moment où les représentants des journalistes de CP négocient les conditions d'une éventuelle mutation à la NRCO, en concédant l'étalement sur trois ans d'un alignement salarial pourtant légitime, ces informations font froid dans le dos.

Quel intérêt auraient les journalistes de CP à intégrer une entreprise qui veut supprimer les RTT, remplacer la prime non hiérarchisée par un intéressement, et appliquer a minima les accords salariaux négociés nationalement ?

Où sont, dans ces conditions, les "avantages" qu'on leur fait miroiter depuis le début des négociations ? On avait déjà du mal à digérer la potion "travailler autant pour gagner moins", on ne voit pas comment on pourra avaler le menu "travailler plus pour gagner toujours moins".

Si cette offensive patronale devait déboucher sur des mouvements sociaux, la section SNJ de Centre Presse saurait se montrer solidaire de l'intersyndicale NR.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire